Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Lu sur le Blog de l'URBVM : N’oubliez pas notre étude sur le Principe de Subsidiarité !

    Nous vous invitons donc à lire, étudier cette étude et en parler autour de vous. Faites entendre la voix royaliste autour de vous !

    Le principe de subsidiarité s’inscrit dans le cadre de la politique Naturelle (on pourra étudier conjointement les principes de l’empirisme organisateur et la doctrine sociale de l’église).

    En tant que concept politique, la subsidiarité est un principe régulateur naturel, guidant le choix d’une répartition des tâches entre l’Etat et l’échelon le plus efficace et le plus proche des citoyens.

    Il peut se définir comme suit : à l’égard des individus et des groupements inférieurs, toute collectivité doit se contenter d’exercer une fonction supplétive et subsidiaire, se gardant en conséquence de faire à leur place ce qu’ils sont capables de faire par eux-mêmes.

    En d’autres termes, partout où les « corps intermédiaires » (régime de l’association entre individus ou entre groupes : la famille, le quartier, la ville, la province, les corps professionnels) suffisent à l’accomplissement d’une tâche déterminée, il faut les préférer à l’intervention directe de l’État.

    Lire la suite.....

  • La Nouvelle Revue universelle n° 28 vient de paraître.....

    bainville le meilleur.jpg

    NRU.jpg

           Fondée en 1920 par Jacques Bainville, reprise par l'équipe de Politique magazine, la Nouvelle revue universelle - trimestrielle - est de la même qualité.

                Elle se situe parmi les revues de réflexion comme Commentaires ou Esprit. Nous avons de la chance de disposer d'un tel instrument : à nous de la faire connaître !...

                Abonnez-vous, faites abonner vos amis et connaissances, donnez des adresses de professeurs d’universités, d’intellectuels...

                Au sommaire de ce numéro 28 (avril - mai - juin 2012) :    

    Lire la suite

  • Sue le Blog de la Fédération royaliste provençale....

    Marseille : notre dernier Café de la saison, comme si vous y étiez...

            Et d'abord, en commençant par "la fin" : une sympathique tradition s'est instaurée, de rester une quinzaine pour dîner ensemble, et prolonger la soirée, dans une ambiance amicale et chaleureuse, où alternent les moments de franche et saine détente, et les moments où l'on va au fond des choses : en hiver, bien sûr, c'est à l'intérieur; en juin, c'est terrasse pour tout le monde...

    CAFE ANNIE LAURENT JUIN 2012 4.JPG

    Lire la suite

  • N’oubliez pas la boutique de l’URBVM !

    Si vous aussi vous souhaitez afficher vos idées, n’hésitez plus !

    1; Affiches A2 : 0.7 euros l’affiche ; 6 euros les 10 ; 11 euros les 20 ;

    2. Autocollants :

    * URBVM : - 74*105 mm : 4 euros les 10 ; 7 euros les 20 ; 10 euros les 30

                    - 105*148 mm : 5 euros les 10 ; 8 euros les 20 ; 12 euros les 30

    - Génocide Vendée : 105*148 mm : 5 euros les 10 ; 8 euros les 20 ; 12 euros les 30

    Pour passer des commandes, plusieurs moyens :

    1. Prendre contact avec votre responsable départemental

    2 . Envoyer un mail à urbvm@hotmail.fr avec votre commande et l’on vous donnera la marche à suivre

    Affiche Générale :

    Autocollants :

    • URBVM

    urbvm

    • Génocide Vendéen

    génocide vendéen

  • Dans "La Lorraine royaliste" : L’Europe ou le Roi....

            L’Union européenne est partout. Dans les institutions, dans nos lois, dans les media, dans les esprits. Et quelque chose de si omniprésent ne manque pas d’apporter des réactions diverses : de l’amour le plus aveugle, à la haine plus ou moins refoulée. L’Union européenne, outre ses échecs cuisants, serait coupable du crime de « technocratie », et serait en manque de démocratie. Il est vrai que les « pères fondateurs » (par commodité et par souci de la réalité, nous les appellerons les « traîtres ») ne se sont pas embarrassés des grands principes démocratiques qu’ils prétendaient défendre, dans le but de parvenir à leur édifice supranational. Leur but était plus grand encore : la paix. Et puisque eux savaient ce qui était bon pour les peuples d’Europe, à quoi bon leur demander leur avis ? D’autant plus que ces peuples avaient le mauvais goût d’être encore attachés à leur nation étriquée.

    Lire la suite

  • Sur le Blog "La Lorraine royaliste" : Une Royaliste honorée à Villers-lès-Nancy

    La Lorraine royaliste )

     

    Native de la commune de Villers-les-Nancy en 1895, Madame de Saint-Venant eut un parcours exemplaire durant la deuxième guerre mondiale. Dès 1940, elle vient en aide aux prisonniers, fort nombreux dans notre province. ¨Puis, l’occupation allemande se faisant de plus en plus dure, elle agit pour faire évader, aider à s’échapper tous ceux qui étaient poursuivis par la Gestapo. Repérée, elle prend le nom de Marie-Odile Laroche, Marie-Odile devenant son nom de résistante. Elle part ensuite pour Lyon où elle aide les  Israélites, les prisonniers, les Lorrains et les Alsaciens qui, enrôlés de force, désertaient l’armée allemande, etc. Tout en faisant du renseignement. C’est tout un réseau qu’elle mit sur pied et dont elle était l’âme. On note qu’elle a favorisé, avec son réseau, le passage à plus de 30.000 personnes de la ligne de démarcation. Son réseau a subi de nombreuses pertes : 80 morts et 200 déportés dont elle, qui fut arrêtée le 4 mai 1944, torturée, elle est ensuite déportée en Allemagne où elle décède le 23 mars 1945 à Ravensbrück.

    Une vie exemplaire  d’une combattante pour la France dans une période très difficile. Elle était aussi royaliste d’Action française, comme une bonne partie de sa famille. La municipalité de Villers les Nancy a décidé de lui rendre hommage en baptisant une rue à son nom le 8 mars dernier. Le Maire de Villers rappela sa vie en signalant son orientation politique.

    Ajoutons, que, pour son action, elle fut décorée à titre posthume de la « Medal of Freedom » avec palme d’argent, la « King’s Medal for courage » avec palmes d’argent, la Médaille de la Résistance Française avec rosette, la Légion d’Honneur avec le grade de Chevalier et la Croix de Guerre avec palmes et citation à l’ordre de l’armée.

    Philippe SCHNEIDER

  • Sur le Blog de l'URBVM : le nouveau Prospectives de l'Ouest est en ligne.....

    ( Le Blog de l'URBVM )

     

    Prospectives Royalistes de l'Ouest

     

    Le nouveau Prospectives Royalistes de l’Ouest est sorti et est téléchargeable gratuitement ici. Particulier pour toute l’équipe, il sera en hommage à notre président Richard d’Amphernet, créateur du journal.

    • Editorial : Adieu, l’ami…
    • Première petite contribution à une présidence normale, par Coislin
    • Du recours à la Taxe Tobin face à la crise de la dette
    • L’effet d’annonce sur la retraite à 60 ans
    • La Bataille de Thouars
    • Ces lois qui se font et se défont…
    • Compte Rendu du cercle d’études sur les élections présidentielles