Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conférence à Nantes

L'Institut Nantais Historique et Littéraire est heureux de vous convier à la conférence de Yannick Jaffré, professeur agrégé de philosophie, essayiste auteur de Vladimir Bonaparte Poutine.

Celle ci aura lieux le vendredi 26 février, à Nantes salle de la manufacture des tabacs 10 bis boulevard de Stalingrad  au 2ème étage. 

Comment un État obtient-il le consentement éthique du peuple qu'il conduit ? La seule légalité démocratique y suffit-elle ? Dans quelle mesure le style personnel de ses élites et, éminemment, du détenteur de la fonction suprême, entretient-il cet assentiment populaire ? Somme toute, une légitimité nationale peut-elle se former sans une certaine incarnation du pouvoir ?

Voici les questions que Yannick Jaffré, professeur agrégé de philosophie, essayiste auteur de Vladimir Bonaparte Poutine, Essai sur la naissance des républiques, abordera au cours de cette conférence.

Il dédicacera son livre : Vladimir Bonaparte Poutine le  samedi 27, à la Librairie Dobrée de 15:00 à 18:30.

Les commentaires sont fermés.