Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cercle Vauban

  • Colloque du Cercle Vauban

    CERCLEVAUBAN

    INVITATION

    Hilaire de Crémiers et Claude Wallaert

    vous invitent cordialement à participer au

    2ème COLLOQUE DU CERCLE VAUBAN

    en partenariat avec Politique magazine, la Nouvelle Revue universelle et le site Le Rouge et le Noir

    LE SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

    DE 14 HEURES À 19 HEURES

    salle Rossini, 10 rue de l’Annonciation, 75016 Paris

    Métro Passy -  RER C Boulainvilliers  -  bus   22,32,52 -  entrée libre

    sur le thème :

    Face à l’effondrement qui vient :

    « ubériser » la politique !

    « ubériser » la politique ? La formule peut vous surprendre. Elle fait allusion à l’expérience des taxis Uber (quoi qu’il advienne de cette entreprise) : loin de toute interprétation ultra-libérale, « ubériser » exprime simplement l’idée de faire exploser les carcans. Or, l’échec final de la Manif pour tous l’a prouvé, c’est le système politique qui a le dernier mot : c’est lui notre carcan. Totalitaire de facto, il est verrouillé par les partis politiques, eux-mêmes prisonniers de leur démagogie et de cette corruption latente que révèle la chasse aux postes.

    À travers six dialogues de représentants de la nouvelle génération avec des professionnels (dont le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, et le philosophe et  politologueHenri Hude), le colloque :

    - décrira le totalitarisme rampant qui bloque société française ;

    - entreprendra la définition d’un projet institutionnel pragmatique et correspondant enfin à la réalité de la France ;

    - et indiquera les moyens d’actionque le Cercle Vauban propose de mettre en œuvre.

    CERCLEVAUBAN

    1 rue de Courcelles, 75008 Paris

    tél. 01 42 57 43 22 – courriel : cercle.vauban.regalia@gmail.com

      2015-09-19-vauban.jpg

  • A ne pas manquer !

    Le prestigieux Cercle Vauban organise son deuxième colloque. Après celui de décembre 2014 qui avait connu un immense succès, et dont les vidéos ont été relayées sur le Net, une formule un peu différente a été mise en œuvre. Il s'adresse bien sûr à tous et plus particulièrement aux 18-35 ans et se déroulera en une après-midi sous la forme de questions réponses autour de personnalités de la politique et de la presse.

    Les analyses politiques de qualité sont aujourd'hui suffisamment rares pour ne pas manquer celle qui vous est proposée aujourd'hui. Venez nombreux, amenez vos amis, et la jeune génération qui a plus que jamais besoin de cette formation.

    Colloque.jpg

  • Colloque du Cercle Vauban

    SUCCÈS TOTAL

     

    _DSC0031.JPG

    Chers lecteurs, votre site a attiré votre attention depuis plusieurs semaines sur le colloque organisé par le cercle Vauban, Politique Magazine et la Nouvelle Revue Universelle, intitulé « Pour un nouveau régime ».

    Cette manifestation était pour les organisateurs une première, et elle résultait d’une volonté d’harmoniser les énergies, les savoir-faire et aussi les convictions des uns et des autres, le tout avec des moyens modestes ! Nous voulions en faire l’expression de nos préoccupations de patriotes devant l’état déplorable de la France, et de l’ardente nécessité de proposer un ensemble d’orientations, et de mesures politiques.

    Disons, sans fausse modestie, que cette journée fut une réussite ! Réunir plus de 300 personnes en une fin de semaine très chargée en manifestations susceptibles d’attirer sensiblement le même public représente pour nous plus que nous n’osions espérer !

    De plus, et au-delà de l’aspect quantitatif, ne craignons pas de nous réjouir de l’ambiance amicale et même chaleureuse qui régnait dans cette salle Rossini à l’architecture pourtant un peu froide : avec l’aide de nombreux jeunes bénévoles, nous l’avions aménagée pour proposer une restauration, une vente de livres, de revues, de plaquettes, et aussi des entretiens personnalisés avec nos partenaires de la Restauration Nationale ainsi que des sites « le Rouge et le Noir » et « la Faute à Rousseau ».

    L’essentiel cependant est venu de la présence de huit intervenants remarquables, qui se sont succédés à la tribune tout au long de la journée, représentant un ensemble de talents et de compétences de premier ordre, qui n’a pas manqué de passionner les auditeurs. Comme l’annonçait l’intitulé du colloque, il s’agissait, en s’appuyant sur un constat sans concession de l’état de notre pays au regard d’exigences fondamentales comme la souveraineté, l’autorité de l’État, les libertés publiques, la justice, de formuler des propositions les plus concrètes possibles pour instaurer un salutaire « nouveau régime ». Ce difficile exercice a été mené à bien, grâce aux points de vue convergents et complémentaires du juriste, de l’économiste, du constitutionnaliste, de l’historien, du philosophe.

    Il est évident que ce travail doit impérativement fructifier ; c’est pourquoi, chers lecteurs, nous n’en resterons pas là : nous vous proposerons prochainement les actes de ce colloque, et nous vous tiendrons informés de nos projets.

  • Colloque du cercle Vauban

    LA RÉPONSE POLITIQUE

     SAMEDI 6 DÉCEMBRE 2014

    de 9 h à 18 h

    SALLE ROSSINI

    10 RUE DE L'ANNONCIATION

    75016 PARIS

      COLLOQUE DU CERCLE VAUBAN

    "POUR UN NOUVEAU RÉGIME"

     A huit jours du grand colloque politique organisé par le Cercle Vauban, le blog Le Rouge & Le Noir (http://www.lerougeetlenoir.org/), partenaire de l'événement, publie l'interview de Claude Wallaert, président du Cerce Vauban :

    Lisez le texte de cet entretien en cliquant sur le lien ci-dessous : "Lire la suite"

    Lire la suite

  • Mobilisation de tous

    LE CERCLEVAUBAN

    Chers amis,

    Vous êtes Français, vous aimez la France, vous êtes inquiets et navrés de la voir s’écrouler. Tout est atteint autour de vous, vos proches, votre entreprise, tout ce à quoi vous tenez. Vous cherchez par vos réflexions, vos lectures, vos entretiens avec vos amis, quelles solutions permettraient de sortir de ce désastre qui nous touche sur tous les plans, moral, social, culturel, économique et, d’abord, politique.

    Nous devons répondre à la question qui préoccupe chacun : que faire ?

    Le Cercle Vauban, Politique magazine, la Nouvelle Revue universelle, avec le concours de Lafautearousseau, de la Restauration nationale et des jeunes animateurs du site Le Rouge et le Noir, vous convient à une journée de réflexion commune, un grand colloque politique d’une importance capitale dans les circonstances actuelles, avec des intervenants de haut niveau :

    samedi 6 décembre de 9 h à 18 h - Salle Rossini,

    10 rue de l’Annonciation, 75016 Paris

    Découvrez le programme de cette journée ! Elle s’annonce passionnante, riche d’espérance et constituera une étape décisive de notre combat. Venez nombreux !

    À l’aide du coupon-réponse accessible en cliquant ci-dessous,
    envoyez au plus tard le 30 novembre

    votre inscription et votre participation au Cercle Vauban,

    1 rue de Courcelles, 75008 Paris.

    > s'inscrire

     

    Au samedi 6 décembre, donc, avec toute notre plus cordiale sympathie. 

            Hilaire de Crémiers                                  Claude Wallaert
            Directeur de Politique Magazine                             Président du Cercle Vauban
            et de la Nouvelle Revue Universelle
     

    Contact : colloquevauban@yahoo.fr

    Tel : 01 42 57 43 22 

  • Les PME : la première brochure du Cercle Vauban.


            Le Prince Jean a réuni autour de lui un ensemble d'experts qui, dans divers domaines, réfléchissent aux questions relevant de leur compétence.

            Éducation, Justice, Famille, Laïcité, Politique étrangère, Défense, Institutions... la réflexion est entamée sur tous les sujets majeurs qui concernent directement la France et les Français, dans leurs préoccupations actuelles et immédiates. Le but est de faire paraître, régulièrement, une brochure condensant en une cinquantaine de pages - donc aisément lisible - l'essentiel de la pensée du Prince sur chacun de ces domaines.

            C'est, à terme, une véritable petite bibliothèque de référence que va constituer le Prince....

            La première de ces brochures vient de sortir : elle est consacrée aux PME. Point n'est besoin, en cette période de crise que traverse non seulement la France mais aussi toute l'Europe, d'insister sur la nécesssaire revitalisation de notre tissu économique, qui passe bien évidemment, et prioritairement, par ces Petites et Moyennes Entreprises, qui assurent, en plus de leur rôle proprement économique, un "maillage" de l'ensemble du territoire qui se révèle tout aussi essentiel et bénéfique pour l'ensemble de la Nation  France.... 

            Cette brochure s'est centrée sur onze obstacles majeurs que rencontrent aujourd'hui les PME, et propose les solutions retenues pour y remédier :

            Les PME : revitaliser la France - 11 Propositions pour les Petites et Moyennes Entreprises

              Abordable par sa forme (un contenu volontairement court, pour ne traiter que de l'essentiel) cette Série qui s'annonce l'est aussi par son prix : 5 Euros l'unité, le rendant accessible à tous...

            Ne nous y trompons pas : il s'agit là d'une excellente initiative prise par le Prince, et qui va lui permettre, après s'être présenté au public dans son livre Un Prince français, de faire connaître à la fois sa pensée mais aussi ses propositions concrètes face aux immenses défis qui cernent notre pays de toutes parts : il y gagnera en notoriété et en crédibilité, et s'affirmera encore davantage dans le paysage politique français...

            D'ores et déjà, nous devons tous nous sentir concernés par cette initiative, et en être partie prenante....

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 3.jpg

    pme,cercle vauban