Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Restauration Nationale - Page 6

  • A Marseille, réunion de rentrée de la fédération royaliste provençale, avec Hilaire de Crémiers et Jacques Tremolet de Villers

    Samedi 26 octobre, à 18h30

    Réunion de rentrée

    de la Fédération Royaliste Provençale

    POUR UN PRINTEMPS FRANçAIS

    621813292.jpg

    avec

    Hilaire de CRéMIERS

    Directeur de Politique Magazine

    Délégué général de la Restauration Nationale 

    et 

    Jacques TREMOLET DE VILLERS

    Avocat et écrivain

    Les Arcenaulx - 25 cours d’Estienne d’Orves, 13001 Marseille ● Entrée libre.

    Un repas suivra (30 €) où votre présence est vivement souhaitée. (Sur inscription)

    Renseignements : 06 08 31 54 97

     

  • Aix-en-Provence, ce mardi 1er octobre, reprise des "Cafés actualités"

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpgC'est Antoine de Crémiers qui ouvrira cette nouvelle Saison, ce mardi 1er octobre, en traitant le thème suivant :  "La France existe-t-elle ?"... 

    Cette intervention sera, normalement, enregistrée, puis mise en ligne, comme cela est le cas pour les Cafés politiques de Marseille... 

    En novembre, le Café du mardi 5 sera animé par Hilaire de Crémiers...

    (Neuf Cafés dans l'année, chaque premier mardi du mois : les mardis 5 novembre, 3 décembre, 7 janvier, 4 février, 4 mars, 1er avril - attention, ce n'est pas un poisson !... - 6 mai et 13 juin; à 18h45, Café Le Festival, 67 bis rue Espariat (en bas du Cours Mirabeau, en face de la Rotonde). Renseignements: 06 16 69 74 85.)  

     

     

     
  • La réunion des cadres du 6 Avril...

    RN_Réuniondescadres2013_CRdeBP.doc

    RN_Réuniondescadres2013_PropositionsAdeC.doc

     

    Chers amis Présidents et Responsables de fédérations, 

    veuillez trouver ci-joint deux documents de synthèse des travaux de notre réunion nationale des Cadres de la Restauration Nationale le 6 avril dernier à Paris, documents auxquels nous vous demandons de réserver le meilleur accueil. 

    Le premier de ces documents est le relevé de décisions établi par le Président Bernard Pascaud.

    En conclusion de ce compte-rendu, les principales mesures à mettre en application dans vos fédérations respectives sont les suivantes : 

    - Effort sur le financement via les dons par Presse et pluralisme.

    - Envoi de listes de prospects pour Politique Magazine et la Nouvelle Revue Universelle.

    - Création d’un Café politique là où il n’en existe pas.

    - Nomination d’un correspondant Politique Magazine et Nouvelle Revue Universelle par fédération. 

    Le second document est la proposition établie par Antoine de Crémiers, dans le cadre des résolutions ci-dessus, pour éclairer les objectifs et moyens d’une amélioration de certains aspects de notre travail national et local, ainsi que pour vous aider, grâce à son expérience et à sa disponibilité, à suivre les résolutions adoptées. Cette contribution est à lire en détail et à exploiter dès maintenant. 

    Que tous les participants et excusés à notre réunion du 6 avril soient remerciés et que chacun d’entre vous compte sur notre aide et notre soutien pour l’aider si besoin dans ses efforts locaux.

    Bons travaux à vous tous ! 

    Recevez l’assurance de notre fidèle et amical dévouement.

     

    Hilaire de Crémiers, Délégué général de la RN

  • PARIS, JEANNE D'ARC 2013 !

    Comme l’année dernière, les manifestations en hommage à Jeanne d’Arc sont organisées en commun par la Restauration Nationale et le Centre  Royaliste d’Action française. Elles comprendront:

    * le samedi 11 mai 2013 : de 14h à 18h., à la Maison des Mines, 27, rue Saint-Jacques, 75005 Paris, un colloque sur le thème: "Pour un printemps français : légalité et légitimité, quand la loi détruit la famille, la société, la nation..." ( Métro: RER Port-Royal). Sous la présidence de François Marcilhac, directeur éditorial de "l’Action française 2000", et autour de Bernard Pascaud, Président de la Restauration Nationale, Stéphane Blanchonnet, président du Comité directeur de l’Action  française, Maitre Trémolet de Villers, avocat et écrivain, Christian Franchet d’Espérey, rédacteur en chef de la nouvelle Revue Universelle, Alain de Benoist, écrivain, Antoine Desonay, secrétaire général des étudiants d’A.F., et d’autres personnalités.

    * le même samedi 11 mai : à 20h. pour ceux qui le désirent, diner amical au Restaurant l'Escarmouche, 40, rue de la Montagne Sainte-Geneviève, 75005 Paris. Inscription préalable obligatoire à la Restauration Nationale, 7, rue Constance, 75018 Paris. Tel : 01.44.92.82.82. Courriel: restauration.nationale@wanadoo.fr (Tarif: 35 euros par personne, 60 euros pour les couples, 16 euros pour les étudiants).

    * le dimanche 12 mai 2013 : Cortège traditionnel en hommage à la Sainte de la Patrie. Rendez-vous à 9h30 devant l’Opéra de Paris. Départ du cortège à 10h. Dépôt de gerbes devant la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides. Allocution de Bernard Pascaud, président de la Restauration Nationale. Venez nombreux et en famille !  

    jeanne d'arc place des pyramides.jpg

  • Marseille : après notre "Café" de samedi, faisons le point, à mi-chemin de notre Enquête sur la République

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    Rappellons seulement, en quelques phrases très schématiques, que nos cafés politiques 2012-2013 ont un thème central : Enquête sur la République.

    Pourquoi une enquête sur la République ?

    Parce que – si la monarchie n’est pas actuellement à l’horizon des possibles immédiats – la République (la Vème de nos républiques) est de plus en plus exposée, sujette, à la critique des citoyens conscients des réalités.

    Elle est critiquable dans un ensemble de domaines fondamentaux. Elle combine, aujourd’hui, les contraintes d’une rigueur de plus en plus pesante, le vide institutionnel, la crise d’autorité, la défiance des Français envers le monde politique, l’échec de sa politique européenne, et son intrusion purement idéologique dans les affaires des citoyens, des familles, de tout ce qui touche à leur vie et même à leur mort. Car malgré ses échecs, notre République n’a pas renoncé à son substrat idéologique.  

    C’est ,en gros, ce que nous avons vu avec Gérard Leclerc, Laurent Wetzel, Antoine de Crémiers, Alain Bourrit (le mois dernier), avec Hilaire de Crémiers ce samedi 9 mars, et, le 6 avril prochain, avec Jean-François Mattéi. 

    Bien entendu, notre « enquête » de cette année n’est peut-être qu’un brouillon de l’enquête globale à mener sur ce régime qui affaiblit notre pays, depuis deux siècles. Le tout devra être repris, amplifié, étendu à d’autres domaines. Donc, notre enquête se poursuivra dans les mois qui viennent, où la situation n’a que de très faibles chances de s’améliorer !

    C'est aussi cela, le militantisme de ceux qui ne sont pas tièdes : surmontant avec sérénité un "état grippal avancé", Hilaire de Crémiers n'a pas hésité à faire le voyage, à prononcer son intervention, puis à rester avec nous au cours du traditionnel repas de l'apeès-Café : les jeunes étudiants présents ont ainsi pu être "au contact" de "transmetteurs" et de "passeurs" tels qu'Hilaire et Antoine de Crémiers, Gérard Pol Jean-Baptiste Donnier, Jean Gugliotta, Paul Léonetti, François Davin... Des "habitués" manquaient (Solange, Michèle, Jacques, Noël, Jean-Louis...) mais Ariane et Henriette sont restées pour la première fois, avec René, le "pilier", et ne l'ont pas regretté... Comme d'habitude, ce repas d'après-Café a permis d'alterner les moments de franche détente et de joyeuse camaraderie, avec des discussions approfondies sur des points des plus sérieux...

    La vidéo mercredi ou jeudi...

    Rendez-vous, pour le Café d'Aix, le mardi 2 avril, et, pour celui de Marseille, le samedi 6 avril, avec Jean-François Mattéi, pour L'avènement programmé de la sous-culture...