Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prince Jean de France

  • "Bienvenue à Antoinette" : la "Une" de Royals...

            Comme pour la naissance de son grand frère, le prince Gaston de France, le magazine  Royals, a consacré ce mois-ci sa Une à la naissance de la princesse Antoinette de France.

            Résultat, une très belle Une intitulée "Bienvenue à Antoinette de France - Princesse de caractère", avec nos deux princesses, ainsi qu'une interview exclusive de Leurs Altesses Royales le Dauphin et la Dauphine de France, de quatre pages, riche en photos inédites, consacrée à l'arrivée de leurs petite princesse, née le 28 janvier, à Vienne, et à leurs vie de parents :

            http://www.royals.be/fr/ce-mois-ci/bienvenue-a-antoinette... 

    royals,antoinette,philomena,prince jean

  • Le prince Jean de France et "l'outil communautaire" Avenir & Patrimoine Conseil

    395667_346747915359813_218731548161451_1075762_1917186315_n.jpg

     

    Chers Amis,

    Soucieux de valoriser le patrimoine né des initiatives et activités des rois et princes de ma famille, j’ai créé en 2007 « Avenir & Patrimoine Conseil » dont le nouveau site sortira dans quelques semaines.


    Pour poursuivre ma passion et accompagner le regain d’intérêt des Français pour l’environnement et le développement durable, mon action s'est élargie depuis quelques temps au patrimoine naturel et en particulier la forêt, élément fondamental de notre patrimoine, avec de multiples défis à relever. 

    En ces temps de fort questionnement à la veille des échéances électorales qui nous attendent, je souhaite vous faire partager certaines de mes idées et engagements. Je compte donc bien à travers cet outil communautaire échanger avec vous sur le bien-fondé de telles idées et actions. Comme vous le devinez je souhaite m'inviter au débat et ne pas le laisser aux seuls partis politiques.

    signature site PJ

  • La princesse Antoinette de France a été baptisée ce samedi à Vienne

     

    Bapt-antoinette-copie-1.jpg 
     
    Quand une princesse de France porte le prénom d'une reine née à la cour d'Autriche, il est normal qu'elle soit baptisée à Vienne dans la cathédrale Saint-Etienne par le cardinal-archevêque de Vienne Mgr Christoph Schönborn qui a présidé la cérémonie dans un français parfait en présence des parents de la petite princesse née le 28 janvier dernier à Vienne, le prince Jean et la princesse Philomena d'Orléans, duc et duchesse de Vendôme, de la mère du prince Jean, la duchesse de Montpensier accompagnée de sa soeur la princesse Georg de Liechtenstein, de la princesse Marie d'Orléans et de son époux le prince Gundakar de Liechtenstein, du prince Alvaro de Orléans et Bourbon, de son neveu le prince Alfonso de Orléans et Bourbon ou de la duchesse Anita de Hohenberg.

     

    Les parrains et marraines ont été Francesca Lopez de la Osa, la princesse Léopoldine de Liechtenstein, le comte Damien von Schönborn (fils de la princesse Isabelle de France), et David de Tornos. Après avoir confié la petite princesse nouvellement baptisée à la protection de la Vierge - devant l'icône miraculeuse de la vierge de Pötsch qui versa des larmes pendant le siège ottoman au XVIIème siècle - en ce samedi de Notre-Dame de Lourdes, les quelque cinquante invités à la cérémonie ont ensuite été conviés à un goûter festif chez Demel, le pâtissier officiel de la cour impériale.

     

    Vous pourrez retrouver un compte rendu complet, ainsi que les photos de la cérémonie dans "point de vue" à sortir mardi.

    (source : Le Blog La Couronne)

  • Antoinette est née ce matin...

           prince jean et philomena.jpg    

    Antoinette est née ce matin. La princesse Philomena va bien et nous sommes très heureux.

    Jean de France, Duc de Vendôme 

            C'est avec une grande joie que nous apprenons la naissance de la petite soeur du Prince Gaston.

            La Restauration nationale et les nombreux amis que les Princes comptent à travers la France s'associent tout naturellement à la joie des parents du Prince Gaston et de la Princesse Antoinette, qui renvoient une fois de plus, à cette occasion, une image positive, joyeuse, porteuse d'espérance, dans une actualité bien triste et bien morose par ailleurs. 

            Nous adressons à la Princesse Philoména et au Prince Jean nos plus sincères félicitations, et leur redisons, une fois de plus, notre attachement et, s'il nous y autorisent, toute notre affection ..... 

    etoile.jpg 

    Vienne, 28 janvier, quatre heures du matin.... 

  • Du côté du Site du Prince

             Dans la dernière Lettre de Gens de France, le Prince, qui s'est entouré d'une équipe de professionnels, nous a promis, entre autres choses, des nouveautés et des surprises pour le développement de son Site :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 1.jpg

           En effet, tous les moyens actuels disponibles doivent être utilisés pour que la parole du prince porte de plus en plus, et de plus en plus loin (les réseaux sociaux, Facebook, Twitter....). Et nous devons tous avoir à coeur d'appuyer et de relayer toutes les actions du Prince.

           Ce qui passe aussi par des moyens matériels, que chacun peut apporter, d'abord et avant tout, en adhérant à Gens de France, et en faisant adhérerer un maximum d'amis autour de soi :

       GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 2011 2.jpg 

          Rappelons également, en cette période de voeux et de cadeaux, le bel album photos que vous pourrez offrir autour de vous :

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 0CTOBRE 2011 5.jpg

    GENS DE FRANCE LETTRE 22 OCTOBRE 7.jpg