Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle explique l'importance que revêt ce colloque politique dans la crise de régime que nous vivons :
Veuillez cliquer sur la photo ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Hilaire de Crémiers, directeur de Politique Magazine et de la Nouvelle Revue Universelle explique l'importance que revêt ce colloque politique dans la crise de régime que nous vivons :
Veuillez cliquer sur la photo ci-dessous :
Pensez à cliquer pour agrandir
Hilaire de Crémiers, directeur de Politique magazine, plaide, ici, pour l'espoir; en tout cas, contre le désespoir.
De son propos, qui, dit l'essentiel de ce que pourrait être le rôle et l'avenir de notre famille de pensée, nous extrayons ce qui suit :
« Il est temps qu'apparaisse une nouvelle réflexion, une nouvelle pensée politique, avec - pourquoi pas ? - de nouveaux mouvements, un nouveau mouvement, un mouvement de fond, qui ne soit pas un parti, mais qui soit représentatif d'un besoin français, mais qui soit capable de se formuler, et de se formuler intelligemment, politiquement, moralement, socialement, et, j'allais dire, même, esthétiquement. » u
Dans un domaine tout à fait différent - mais en apparence seulement, puisqu'il touche à la réflexion de fond sur les grands sujets de l'heure - Hilaire de Crémiers revient sur l'importance et l'intrérêt du travail mené par les spécialistes du Cercle Vauban; et redit la qualité de leurs publications déjà disponibles et de celles qui vont l'être prochainement.
Jean-François Mattéi participe, en direct, à une émission de télévision d'une heure consacrée à la guerre d'Algérie sur FR 3 région Provence.
Avec J. J. Jordi , Fatima Besnaci et, malheureusement, un représentant de la FNACA.
L'émission a lieu dans les locaux de FR 3 à Antibes : elle est visible sur internet :
* tapez : FR3 côte d'azur en direct, vous l'aurez tout de suite. Sinon, c'est là .... :
A Toulon, le thème des quatre Cafés de cette saison, choisi par Philippe Lalllement, est "Illusions du Progrès...".
Danielle Masson ouvre ici le débat avec "Illusions du Progrès et Littérature".
Les trois prochains intervenants aborderont le même thème, mais sous l'angle de la religion, puis de la philosophie, et enfin de la Crise....
Marseille, première partie du reportage vidéo sur le 21 janvier : la messe en la Basilique du Sacré-Coeur et l'intégralité de l'homélie du Père Stéphan Sciortino-Bayart....
La Messe du 21 janvier, pour le roi Louis XVI, est dite, à Marseille, exclusivement à le demande de la Fédération Royaliste Provençale / Restauration Nationale et du Souvenir Bourbonien. Le repas-conférence qui suit est organisé par la Fédération Royaliste Provençale....
On notera l'excellente qualité de cette vidéo qui a le mérite principal de permettre d'écouter l'intégralité de la remarquable homélie du Père Stéphan Sciortino-Bayart.
Il est, bien-entendu, impossible, de faire entendre l'intégralité du programme musical splendidement interprété par la soliste Annick Deschamps (de la Chorale Choeur au Diapason); on n'entend que quelques secondes de l'Ave Verum et du Lascia ch'io panga, qui donnent une petite idée de la beauté de la cérémonie, et malheureusement rien du Panis angelicus de la communion : le voici, en guise de compensation :
Panis angelicus: 03 - Morceau 3(1).mp3
Marseille, deuxième partie du reportage vidéo sur le 21 janvier : les interventions de Gilbert Collard et Jean-François Mattéi lors du Dîner-débat à l'Holiday Inn...
D'un côté comme de l'autre, les politiciens de tous bords essayent de faire servir la Crise à leurs vues.... Ils et ellles ne cherchent qu'à ramasser des voix !
Mais c'est la France qu'il faut servir, et sauver....
Et la mécanique institutionnelle actuelle est mauvaise : il faut donc la restaurer....
Pour voir la vidéo, cliquez sur l'image
Il est difficile, en quelques brèves minutes, de rendre perceptible et compréhensible, du grand public une pensée, un projet politique, radicalement différents du "système" en place. Jean GUGLIOTTA dit l'essentiel, au cours de cet entretien, lorsque, comme Pierre BOUTANG, il explique que "l'institution royale" est, au sommet de l'Etat, le seul pouvoir qui ne s'achète pas par l'argent.
Il faut aussi saluer l'initiative de News of Marseille qui a pris la liberté, car c'en est une, d'inviter le président de la Fédération Royaliste Provençale* à cet entretien.
* Qu’est-ce que la Fédération Royaliste Provençale ? Historique en bref ...